Le geste environnemental de McDonald’s


Par LE GESTE ENVIRONNEMENTAL

Mc DONALD’S se mobilise pour réduire les déchets d’équipements électriques et électroniques (D3E)  non valorisés en France. Depuis le  27 septembre, ont été mis en place dans des restaurants tests (IDF et Toulouse), des collecteurs de jouets Happy Meal et de piles usagées.

Bravo pour ce geste fort. C’est avec Le Geste Environnemental que Mc DONALD’S a décidé de s’allier pour l’organisation de cette opération très spéciale et  pour permettre la valorisation de jouets usagés dans la filière de recyclage des D3E.

Un vrai geste environnemental, non ?

Mots-clefs : , ,

Un commentaire sur “Le geste environnemental de McDonald’s”

  1. Michel BENSADOUN dit :

    C’est bien d’autant que maintenant ils deviennent des confrères puisqu’ils se lancent dans l’évènementiel !

    McDonald’s se lance dans l’organisation de mariage
    L’antenne hongkongaise du numéro un mondial de la restauration rapide va lancer, à partir du 1er janvier 2011, trois de ses restaurants dans l’organisation de mariage.
    Les contempteurs de la «malbouffe» vont se retourner dans leur jaquette. Le comble du chic, à Hongkong, pourrait bientôt être de se marier dans un des temples de la restauration rapide, chez McDonald’s. L’antenne hongkongaise de la célèbre firme vient d’annoncer que, dès le 1er janvier 2011, trois de ses restaurants allaient se lancer dans l’organisation de mariage. Il s’agit, explique-t-on fièrement, d’une première mondiale. Dans la grande place financière d’Asie, au rythme frénétique, il s’agit de gagner du temps et de l’argent. Tant pis pour la soupe aux ailerons de requins ou la peau de porc rôtie… Ce service, baptisé en anglais « McWedding », promet des scènes d’une insoutenable intensité émotionnelle. «Dans les mariages traditionnels, les jeunes mariés s’embrassent avec une cerise dans la bouche, a expliqué au South China Morning Post, Helen Cheung, directrice de la communication de McDonald’s à Hongkong. Chez nous, ils pourront s’embrasser avec des frites». Le romantisme porté au fait du raffinement, chacun en conviendra. Il s’agit, paraît-il, de répondre à une forte demande, notamment de couples s’étant rencontrés au «Mac Do», ou y ayant fixé leur premier rendez-vous. Toute une vie sentimentale placée sous le signe du clown Ronald…

    Le lien :
    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/18/04015-20101018ARTFIG00589-mc-donald-s-se-lance-dans-l-organisation-de-mariage.php

Laisser un commentaire