Le « Guide de la relation entre un annonceur et une agence-conseil en communication événementielle » est maintenant disponible !


Par Laetitia Champagne

Résultat de 3 années de travail, le « Guide de la relation entre un annonceur et une agence-conseil en communication événementielle » co-rédigé par la délégation communication événementielle de l’AACC (Association des agences-conseils en communication), l’ANAé (Association des agences de communication événementielle) et l’UDA (Union des annonceurs) a été dévoilé à la presse le 16 novembre. Une signature a eu lieu en présence de Cyril de Froissard, président de la délégation communication événementielle de l’AACC, Philippe Fournier, président de l’ANAé et Gérard Noël, vice-président directeur général de l’UDA.

Cet ouvrage pédagogique aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence. Il est désormais disponible sur le site http://www.guideevenementiel.com gratuitement en téléchargement ou payant pour sa version papier (100€ HT, 105,50€ TTC). L’offre des agences-conseils en communication événementielle, les attentes des annonceurs, la sélection, la rémunération de l’agence, le brief, la compétition, le contrat, les délais… autant de sujets détaillés au fil des 5 chapitres de l’ouvrage. L’ensemble des grands principes pour une relation efficace et de confiance sont abordés.

 Une série d’annexes incontournables pour les professionnels concernés vient compléter le guide : questionnaire de référencement type, brief type de l’annonceur à l’agence-conseil en communication événementielle, budget, compte d’exploitation et rétro-planning types d’une agence de communication événementielle… des outils concrets de référence pour les annonceurs comme pour les agences. Contacts presse : AACC – Émilie Rohmer : 01 47 42 27 26 / erohmer@aacc.fr ANAé – Sandrine Christon : 01 70 36 32 04 / schriston@anae.org UDA – Athénaïs Rigault : 01 45 00 79 10 / arigault@uda.fr Malek Prat, MCC : 01 42 85 47 32 – 06 27 26 49 65 / malek@ozinfos.com

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser un commentaire