Tunisie : vers une nouvelle dynamique du Tourisme d’Affaires


Par Laetitia Champagne

Bonjour à tous, cher partenaire,

Comme vous le savez, la Tunisie traverse actuellement une période de transition démocratique. Ce passage, qui,  de l’avis d’une grande majorité d’observateurs pouvait difficilement se faire de manière plus douce a logiquement suscité une pause de la part des investisseurs étrangers.  A ce jour, bon nombre d’entre eux ont repris leurs échanges commerciaux avec la Tunisie

Pourtant, un secteur très important pour l’économie tunisienne reste en retard : le tourisme.

Le processus d’un retour à des décisions d’achats sur la Tunisie  pour les annonceurs, dans un marché déjà difficile, passe par deux leviers de communication forts :

LES MEDIAS

Bon nombre de reportage, d’émissions sont actuellement enregistrés pour être diffusés très prochainement sur des chaines télévisés nationales ou à la radio. Tous ces reportages témoignent du « retour à la normale » de la vie en Tunisie.

-       Des racines et des ailes France 3 – Février 2011

-       Complément d’enquête France 2 – Mars 2011

-       Envoyé spécial France 2 – Mars 2011

-       Capital spécial Tunisie M6- diffusion le 12 Avril 2011

-       Etc.

VOUS, LES  PROFESSIONNELS DU TOURISME D’AFFAIRES

Seules les agences ont la capacité à faire prendre conscience à leurs clients des bénéfices qu’ils peuvent attendre en se positionnant aujourd’hui sur une destination comme la Tunisie. Il est clair que beaucoup d’annonceurs souhaitent recentrer leur communication sur l’humain et le lien au sein de leur organisation.

Quelle destination peut, mieux que la Tunisie, donner du sens à une opération basée sur ces thèmes?

Par exemple, les deux dernières demandes de cotations contiennent pour l’une, un échange entre une équipe de commerciaux et des jeunes basé sur le thème «

Les commentaires sont fermés.