Eco-conception sur les Champs Elysées.


Par LE GESTE ENVIRONNEMENTAL

Qui a dit que le développement durable c’était le retour à la bougie ? Voici la preuve qu’éco-concevoir rend créatif et diminue les dépenses énergétiques et FINANCIERES.

La Mairie de Paris a décidé d’offrir un spectacle de lumières faiblement consommateur. Cette année place à l’innovation esthétique et durable avec un projet original qui a retenu l’attention des organisateurs des illuminations : 200 arbres de la célèbre avenue, équipés chacun de trois anneaux de lumière de diamètres différents, qui entourent et éclairent les arbres auxquels ils sont attachés, mais sans jamais les toucher. Une fois mis en marche, le dispositif permet de faire briller les arbres grâce à de simples disques miroirs accrochés à leurs branches qui reflètent la lumière émise par les anneaux.

Economie d’énergie oblige, les anneaux de lumières sont faits d’un assemblage de LEDs, qui, mises bout à bout, couvriraient une distance de 12 485 mètres. Ces LEDs consommeront 31 000 kWh, contre 50 000 kWh en 2010, et 480 000 kWh avant 2006.

Alors, convaincus ?

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire