METTRE EN PLACE LA RSE DE VOTRE ORGANISATION EVENEMENTIELLE – VOUS ENGAGER VERS l’ISO 20121


Par LE GESTE ENVIRONNEMENTAL

Depuis novembre 2010, Le Geste Environnemental et Sociétal, met à la disposition des acteurs de l’événementiel un outil de diagnostic et de pilotage des engagements RSE (le SMESEvent), permettant d’améliorer la gouvernance de l’organisation par une politique de management social, environnemental et économique maîtrisée. Cette démarche permet le renforcement de la performance des organisations événementielles : annonceurs, agences, lieux, salons, événements BtoB/BtoC, voyages d’affaires, etc.

Basée sur la norme ISO 26000 et ISO 14001, la méthode permet d’établir un état des lieux des engagements, de délivrer un plan d’actions personnalisé et de mettre en place un outil de pilotage et de suivi des performances. L’emploi du SMESEvent permet de rendre compte des impacts, bonne pratiques et démarches à engager en intégrant les parties prenantes par le transfert de compétences.

Le SMESEvent devient un véritable outil d’engagement dans les normes BS 8901 / ISO 20121.

 

L’événementiel peut démontrer une fois de plus sa forte capacité d’adaptation et d’innovation en ayant recours à des outils et systèmes de management performants.

 

Quelques références d’accompagnement : Compagnie Meeting, ANAé (Universités d’été de l’événement 2011), Sensation!, Agence de Fab, Auditoire, Renault, CPM France, Lever de Rideau, La Wash, Sybill l’Agence, etc.

 

Contact : Vincent Furgerot – 01 46 32 88 70 – info@legesteenvironnemental.com

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire