Le métro aux Docks de Paris en décembre 2012


Par EUROSITES

La RATP inaugurera en mi-décembre 2012 la nouvelle station de métro Front Populaire sur la ligne 12.  Eurosites qui exploite les Docks de Paris, à Saint-Denis envisage de nouvelles perspectives de développement pour son meeting center de 8 500 m2.

Le groupe Eurosites s’est implanté depuis plusieurs années en Seine-Saint-Denis et exploite le meeting center des Docks de Paris qui offre une superficie de 8 500 m2 pour les événements d’entreprises, les salons et les congrès.
La station de métro Front Populaire s’arrêtera mi-décembre à quelques mètres du centre de congrès. Le prolongement de la Ligne 12 permettra un accès depuis le centre de Paris et le quartier d’affaires de St Lazare en moins de 20 minutes. Les Docks de Paris se hissent ainsi au tout premier plan du catalogue des espaces parisiens de grande capacité, avec un auditorium modulable de 1 500 places, 3 halls d’exposition et 22 salles de réunion pour des événements jusqu’ à 6 500 personnes.

Une nouvelle vie s’ouvre donc pour le meeting center des Docks de Paris qui pourra répondre à tous les projets d’entreprise et les salons et s’ouvrir à l’international en accueillant des congrès de plus grande envergure.

La concrétisation de ce projet RATP né il y a presque 15 ans dans le Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France, est une fin d’étape depuis longtemps attendue sur le territoire. Alain Mollé, Directeur Commercial du Groupe EUROSITES, complète : « Eurosites a depuis longtemps pris ses marques dans le Nord parisien, où nous proposons 3 sites, à Saint-Ouen, la Chapelle et aux Docks de Paris à St Denis. Nous savions depuis des années que le paysage urbain autour des Docks de Paris allait changer. Les collectivités territoriales et l’Etat ont cofinancé ce projet du Grand Paris qui ne coûte pas loin de 200 millions d’euros. Nous avons l’an dernier finalisé des travaux d’agrandissement. Nous sommes fins prêts à accueillir des événements grand public ou internationaux dans notre nouvelle adresse parisienne ! »

Plus d’info : 01 70 32 06 06

Laisser un commentaire